Les médias traditionnels tendent à décrire Bitcoin comme un réseau principalement utilisé par les criminels ou les spéculateurs, affirmant qu'il pollue énormément et pourrait même détruire la planète, ou encore que le bitcoin n'est pas une véritable monnaie.
Chez Kallithéa, nous pensons que ces idées découlent avant tout d'une mauvaise compréhension de la nature et du fonctionnement de Bitcoin.
Nous sommes convaincus que Bitcoin offre des avantages considérables, tant pour l'économie que pour l'environnement.
C'est pourquoi nous souhaitons offrir au Bitcoiners de France, de Belgique et de Suisse la possibilité de payer en BTC, fournir à nos clients la documentation nécessaire pour comprendre et utiliser Bitcoin, ainsi qu'intégrer BTC dans notre trésorerie comme une monnaie et une réserve de valeur plus solide que l'euro, conçu pour se déprécier avec le temps.
En savoir plus sur BitcoinNous ne pouvons malheureusement pas encore dépenser nos BTC partout. C’est pourquoi 75 % des BTC reçus par Kallithéa seront convertis en euros, afin de couvrir l'achat des matières premières et les autres frais liés à votre projet.
Les 25 % restants seront conservés dans les réserves de l’entreprise pour une durée indéterminée.
Pour inciter les Bitcoiners à utiliser nos services, nous offrons également une réduction de 5 % sur le montant du devis pour les projets réglés en BTC.
De plus, pour chaque projet signé avec Kallithéa, même payé en euros, minimum de 500 € sera ajouté à notre trésorerie. Ainsi, nous espérons constituer une réserve à long terme, dans l'espoir de pouvoir dépenser ces fonds à l'avenir auprès de fournisseurs acceptant eux aussi les paiements en BTC.